Insectopia

Insectopia
Date : 07/04/2018
Heure : 12:00 à 15:00

MJ :  Jean Noel Campaner 

Quelque part dans l'univers les insectes ont évolué. Ils se tiennent sur leur pattes arrières, possèdent quatre membres préhensiles, sont doués de conscience. Les Intres, insectes évolués, fondent des civilisations organisées que l'on peut comparer à nos civilisations du moyen âge.

Au début, tous ces Intres croient à des dieux animistes, aux dieux de la nature. Puis l'empire des Myrmides (les fourmis), découvre les vestiges de l'humanité. Les penseurs de cet empire comprennent que d'anciens dieux maîtrisaient science et technologie et avaient fondé une religion monothéiste plaçant leur être au centre de l'univers, au dessus de la nature.

S'inspirant de ces découvertes, les Myrmides fondent le culte des Anciens Dieux, propulsant les Intres au-dessus de tout être vivant. S'en suit de longs conflits territoriaux et hégémoniques sur les terres d'Entoma. Au contact des vestiges des Anciens Dieux, certains Intres deviennent Blafards... phosphorescents dans la nuit et torturés par de multiples mutations.

Insectopia est un jeu d'intrigue possédant une réelle profondeur historique, religieuse et politique. Mais c'est aussi un jeu où l'on incarne des super-héros douées de pouvoirs surnaturels, mais à l'échelle d'un insecte.

Le groupe d’intre est au service d’un diplomate myrmide , Maotry, dans la cité principale Mellifera dans le royaume des terres mielliques (composée majoritairement d’Apis).Maotry a une entrevue majeure avec un dominant de la cité. Mais, il n’est pas rentré hier soir de sa soirée. Il est impossible qu’il aie oublié ce rendez-vous important.

Le groupe se réunit et certains savent qu’il devait avoir une soirée dans la taverne des courants d’air : l’auberge est tenue par des apis et reçoit toutes sortes d’intres. L’enquête peut commencer...

 Généré par AllEvents