Actualité Jdr

Salut les ami.e.s.

Bien que nous ne pouvons accéder à nos locaux en raison de la phase 2 du déconfinement, nous ne vous oublions pas pour autant. En attendant de pouvoir vous revoir voici un peu d’actualités jdr qui nous vous proposons.

Plusieurs informations concernant des campagnes participatives ou sorties officielles.

Nous vous présentons Tylestel, un jeu de rôles qui puise son inspiration dans la mythologie grecque. Actuellement en financement participatif depuis quelques jours il est déjà financé et un livret de démonstration est également disponible gratuitement.
Tylestel sera édité chez La Plume de Cyrano, qui avait répondu favorablement à notre invitation pour Conv’En Songes. On espère les accueillir à Dijon une prochaine fois.

Le lien pour le Financement Participatif. Aller voir c’est un beau projet.
https://www.gameontabletop.com/cf323/tylestel.html

Tylestel livre du meneur

Autre jdr que nous vous conseillons. Sins of Father de chez Barbu Inc va sortir pour le plus grand bien des rôlistes. Barbu Inc devait présenter leur projet à Conv’en Songes 2020. Mais le confinement est passé par là. Nous espérons pouvoir les invités de nouveau pour la prochaine édition !

Nous vous le conseillons si vous souhaitez allier humour noir et horreur.

Sins of Father jdr
Sortie de Sins of Father de Barbu Inc

Avant de parler du prochain jdr. Nous vous proposons d’aller jeter un oeil à Scenar Contemporain. Vous êtes en panne d’inspiration et vous recherchez un bon scénario pour une partie de JDR ? On vous invite à jeter un œil à la page Facebook « Scenar Contemporain » !
Vous y trouver une campagne pour Tales From the Loop et trois très gros scénarios pour Delta Green. Le tout est disponible gratuitement !

Une petite ressource sympathique pour tout.e Mj qui en ressent le besoin.

Pour conclure aller voir la page de ce future jdr qu’est NOC. La campagne participative est toujours là.

Nous vous rappelons que NOC est un jeu de rôle situé dans un univers dystopique sombre et rétrofuturiste où l’humanité fait face à l’horreur de l’enfermement au sein d’une structure titanesque aux motivations obscures.

Son contexte est le résultat du choc entre des puissances incompréhensibles et notre civilisation. Il met en scène la manière dont la société s’est adaptée à la fin de l’ancien monde et dont chaque individu se confronte à l’inacceptable.

NOC mêle les genres post-apo et anticipation. La survie a impliqué l’acceptation, la mutation, la disruption totale des modes de vie et des croyances. La recomposition morbide que constitue le nouvel ordre mondial, aux relents parfois familiers, est conçue pour heurter les repères, les références et les valeurs des joueurs, et ce dans un seul but : leur donner envie de se battre, de se révolter et donc de jouer.

Bref un jdr qui montre beaucoup de potentiel !

NOC jdr
illustration NOC