L’histoire reprend alors que Leothil maintient son image silencieuse pour camoufler ses amis aux yeux de la menace encore invisible autour d’eux. Les sens aux aguets, chacun se prépare à en découdre. Soudain, un goliath des montagnes s’approche de l’illusion et la découvre d’un coup de hache : les hostilités sont lancées. En pleines herbes hautes, le groupe s’acharne sur le goliath pendant que ses 2 amis courent à sa rescousse. Grièvement blessé, il bat en retraite et se réfugie auprès d’une goliath à l’apparence impressionnante, qui entame une négociation avec les aventuriers. En l’échange de deux hachettes (présentées comme magiques par Kiera alors qu’elles sont parfaitement normales), la femme goliath les laisse repartir. Au passage, elle leur dit que son groupe a croisé Nulgral, qu’elle n’a pas jugé bon d’attaquer car il ne semblait pas représenter un défi suffisant pour elle et sa troupe.

Après un repos bien mérité suite à cette escarmouche avec de puissants combattants, les aventuriers repartent en direction d’Ombregat. C’est Nulgral-ours qui les guide en se fiant à son odorat pour suivre la trace de son corps d’origine. Le pic rocheux d’Ombregat s’élève à perte de vue au-dessus d’une masse de nuages et de brouillard. Plus ils se rapprochent, plus la végétation se pare de couleurs ternes et semble en déclin.

Au pied du pic, ils repèrent une ouverture percée dans la roche, menant à une pièce penchée, en pierre taillée. Orryn et Leothil trouvent des restes de matériel d’excavation et un bout de tissu dans les débris. Le tissu est noir, orné d’un dessin de bateau dont la tête de proue possède des cornes le long du crâne et qui pointent vers l’arrière.  Kiera examine une arche encadrant un passage vers un couloir qui mène à la suite de cette construction sous-terraine. Des bas-reliefs aux motifs hypnotiques et abominables ainsi que des inscriptions à moitié effacées l’inquiètent. Elle appelle Orryn à la rescousse, qui incante un sort pour comprendre la langue utilisée pour les inscriptions. Il lit : «Suivre la voie »… « calmer la faim »… « celui qui peuple vos rêves et vous appelle »… « libérez ». Après inspection, pas de pièges sont détectables mais une trace ocre sur le mur à droite, beaucoup plus récente que les inscriptions.

Le groupe se fie à nouveau à Nulgral pour naviguer dans ce donjon. Les couloirs semblent avoir vécu un tremblement de terre et sont sans cesse en pente ou en descente. Le sol est souvent éventré, les murs croulants. Un tournant les amène presque face-à-face avec une créature croupissant dans un coin de couloir, mais ils parviennent à s’en éloigner sans provoquer d’attaque.

Plus loin, ils sont confrontés à une crevasse de plusieurs mètres de large au beau milieu du couloir. Kiera voit un objet briller au fond du gouffre mais n’en dit rien à Orryn pour ne pas attiser sa curiosité. Pendant ce temps-là, celui-ci s’intéresse à l’aspect étrange des parois rocheuses dans cette zone : c’est comme si les murs étaient couverts d’une substance huileuse ou humide. En goûtant la substance, Orryn se fait attaquer par la vase grise qui se tapissait là, se camouflant parmi les anfractuosités de la roche. Après quelques coups de nos aventuriers, la vase rend l’âme, mais chaque munition lancée contre elle a été dissoute par son corps corrosif. Le groupe peut maintenant entreprendre sans risque de traverser cette crevasse. Leothil peut marcher sur les murs avec ses chaussons de l’araignée sans risquer de glisser sur la vase. Kiera parkour le mur et atterri sans difficulté de l’autre côté. Nulgral et Orryn doivent désescalader la paroi puis remonter de l’autre côté. Au fond de la crevasse, Orryn découvre 3 carreaux d’arbalète en matériau assez solide pour ne pas avoir été dissout par la vase. Il les confie à Leothil en remontant le mur (non sans mal). Nulgral, sous sa forme d’ours, doit aussi s’y reprendre à plusieurs fois mais finit par rejoindre ses amis de l’autre côté de la crevasse. Les aventuriers se tournent à présent vers la suite du couloir plongée dans l’obscurité, éclairés par les lumières dansantes d’Orryn et le globe à la dérive de Leothil. Qu’est-ce qui les attend dans la suite de ce donjon ? Est-il encore temps pour sauver le corps de Nulgral ?


Réservations

La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici

Déjà membre de la Guilde des songes ?

Les réservations sont closes pour cet événement