L5R // Rencontre avec la secte de la terre parfaite !

l5r

Nous sommes en automne. Toutes les terres du Phénix sont occupées par les moissons… Toutes ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Kono-Koriens résiste encore et toujours aux normes instaurés au sein du clan.

Et la vie n’est pas facile pour les samouraïs : Shiba Itachi et Kaito Mizuto envoyés sur place par leur hiérarchie pour faire un état des lieux post Djinn et post Barrage.

 

À peine arrivées nos amis tombent nez à nez avec une scène des plus cocasses, les villageois étaient attroupés tel des moutons autour d’un berger, devant eux, un homme vêtu de blanc avec un bâton sans doute de pèlerinage, qui dispensait la bonne parole.

Un de nos protagonistes décide de faire remarquer sa présence, non sans grand succès hélas ; Mais le second lui parvint à attirer l’attention de l’auditoire agricole.

Les allégations de cet homme ainsi que les mantras mélodieux des villageois ce turent.

S’en suit un échange entre nos samouraïs et les étrangers des plus cordiales, durant lequel il nous est données leurs identités et le but de leur venue.

L’un d’eux se nomme kyubeï c’est un représentant de la secte de la terre parfaite, le second quant à lui et un samouraï, il se nomme Ichiro et porte au sein de son uniforme du clan du dragon un petit chaton.

Après un bref échange avec Tsubara nos camarades sont conviés ironiquement à se joindre aux labeurs, mais piqué au vif, une réponse légère mais affirmative fût donné en retour par Mizuto, non sans sel bien entendu.

Les discussions se tendent un instant entre Mizuto et Ichiro lors de l’évocation des faits d’armes récent de notre samouraï (Duel Clan Tamura) un débat centré sur l’art du Kenjutsu est alors ouvert, Kakita (grand maître du clan de la grue) est cité : un homme, une épée, un coup. Tout comme Mirumoto qui est cité as son tour : deux mains. C’est une joute verbale très enrichissante.

Un visage familier vêtu d’une tenue de samouraï sors du groupe des villageois, il s’agit de Rinka, ce jeune homme ancien alcoolique et tueur involontaire du sensei d’Itachi, il s’était trouvé une voie professionnelle lui permettant de laver son honneur au prix du seppuku ultérieurement.

Nos amis prennent congés de ces nouveaux venus qui s’en vont boire le thé chez Noboru.

 

Hatsuo attend les premières impressions de son yojimbo et son yoriki. Les intentions de la secte de la terre parfaite qui croit au Tao de Shinseï (grande figure spirituelle, nommé le Petit moine/Petit maître, il enseigna la sagesse à l’empereur le Kami Hantei et unifia un temps les clans pour sauver rokugan de Fu Leng le Kami maléfique)sont exposées et Hatsuo donne ses consignes.

Elles sont alors très claires : expliquer à nos visiteurs qu’il est inconcevable que des étrangers viennent faire de l’ingérence sur les terres du clan du Phénix, ainsi pour leurs bien il serait plus sage de s’en retourner, d’où ils venaient.

Direction chez Noboru pour en apprendre davantage sur nos voyageurs.

 

Arrivés sur place, s’engage une discussion des plus passionnantes et philosophiques autour d’une tasse de thé.

La destinée, les guerres, à qui profite quoi, quels sont les buts des Petites et grandes gens, la place de chacun, la liberté d’être et de devenir…

Les convives et leurs hôtes se séparent très cordialement puis sont conviés ensemble à se joindre à l’effort du village pour les moissons.

Nos deux compères se séparent, Mizuto suit Kyubeï au temple et Itachi va prêter main-forte à ichirô pour les travaux manuels.

 

Arrivé au temple de namazu Mizuto procède à un rituel de communication avec les kami, s’en suivra un échange assez jovial et positif avec les esprits de la rivière namazu et dame grâce.

Ce rituel avait pour but, d’assurer à notre yoriki le fait que le plan spirituel n’était pas altéré par la présence de nos voyageurs et que celui-ci était prospère. À la fin de cet échange spirituel notre samouraï sors du Temple en ayant remercié les Kami de la vallée qui lui font comprendre qu’en hiver prochain, ce dernier, devra s’en retourner dans le temple, prier pour les retrouver.

De son côté Itachi fini par déduire qu’Ichiro a apporté un savoir-faire agricole aux villageois, mais également une organisation afin d’aider le village sur le plan économique et nourricier. Itachi brille par son imposante carrure et avec Ichirô, ils comblent les villageois par leurs présences.

La fin de journée tombant peu à peu sur les rizières du village, Itachi profite de cette accalmie pour s’entretenir un bref instant avec ichirô. Lui faisant l’exposé de la situation actuelle, ichirô comprends très vite que lui et ses confrères voyageurs ne sont plus les bienvenus sur les terres du Phénix. Dès-lors il s’en va retrouver Kyubeï et quitte entouré de paysans, tel des bergers ayant fini la transhumance le village de Kono-Kori.

Notre mission se termine ainsi et voici notre rapport.

 

Mes hommages

Kaito Mizuto Yoriki du clan du Phénix.