Fin à Kono Kori

  Nous retrouvons nos héros à la suite de leur attaque sur le pont. Les villageois se sont révoltés et on attaqués le salon de thé de Noboru. Afin de se venger, ceux-ci on monter un petit gibet afin d’exécuter le marchand. Incapable de calmer la population Mizuto et Itashi on été sauvé par Doji Hanashi venu calmer les villageois et ordonnant aux samouraïs de tuer le bourreau. Mizuto demande donc à Itashi de le faire.

  Suite à cet accident et leçon pour nos protagonistes, le grand frère de Doji Hanashi est venu le chercher mais le troisième membre de l’équipe Mizaki est arrivé pour annoncer à Mizuto qu’elle lui avait organisé un duel. Les Doji ceux sont proposé en tant que arbitre. Doji Daibutsu utilisa ces compétences et ces belles paroles afin d’agacer l’adversaire et le duel commença entre Mizuto et la belle Tamura Nanako. La victoire fut à Mizuto en coupant le pied de son adversaire.

  Suite à ce combat le clan Tamura déclara que le pont ne sera pas réparé mais quelle importance car Itashi a décidé seul de le détruire. Selon la vision du Kami, réapprovisionner ce dernier pourrait rendre les pouvoirs à Namazu. Donc nos héros ont laissé Shura ainsi que Hatsuo partir devant pour l’affrontement pendant qu’ils faisaient le sale boulot dans leur dos. Une fois cela fait,  les trois héros se jetèrent au temple pour combattre le Djinn. Les trois membres du Phénix entrèrent en transe dans  le monde spirituelle apparu devant eux. Shura fut avalé dès leur arrivée. De stupeur à cette vision, les héros se préparent au combat en apprêtant leurs armes. Par chance Itashi est apparu au côté d’Isawa Hatsuo et de Namazu ce qui lui a facilité le travail pour les protéger. Surtout que Hatsuo pu le guérir de sa grave blessure sur son anneau de la Terre. Le djinn invoqua des  minions qui se sont rués sur nos samouraïs. Chacun pris du temps à s’en défaire. Chacun se débarrassa à allure différente de ces assaillants. Le Djinn approcha d’Itashi et lui donna un coup de griffe que celui-ci bloqua facilement. Suite à tout cela, Dame Grâce apparut. Elle changea la propriété du terrain et sauva Shura qui sortit du ventre du Djinn. A ce moment, apparu également à l’insu de tous, une cinquième héroïne du nom de Shiba Meï apparut sans faire le moindre bruit – personne savait à ce moment qu’elle était là. Elle s’occupa de minions dans son coin. Itashi supprima les minions autour de lui et fit face au djinn au mieux qu’il le pouvait. Mizuto réussi à créer un portail autour de lui afin de s’occuper du raz de marée d’opposants. Suite à la destruction des minions, et de ces feux éteint le Djinn a fait exploser une onde de choc de chi : tout le monde, par chance, y a résisté. Meï lança la première attaque au Djinn pendant que Mizuto fit un marathon pour venir rapidement à la hauteur de ses amis. Shura ordonna à Meï de faire usage de ses arts secrets. Itashi resta en garde pour protéger Namazu. Pendant que Meï enchaina les attaques contre le Djinn et le mit en colère au point où elle essuya un enchainement d’attaques presque mortelles. A cette vision, Itashi utilisa le célèbre Kata : La valeur du Seigneur Shiba dans le but de se tenir et de faire face au Djinn, tel le Kami Shiba l’avait fait dans l’Outremonde il y a un milliers d’années. Le Djinn mit au sol Itashi et il n’en resterait plus qu’un instant pour que le Shiba soit dévoré à son tour par les flammes du Djinn. Shiba Shura réalisa, de son côté, le célèbre Kata : La Valeur du Seigneur Shiba à son tour ! Tous les héros se sont retrouvés un instant tout proche de la gueule enflammée du Djinn prêt à disparaitre.

  Cependant, dans un dernier souffle, Itashi s’évanouit (le repos du guerrier) malgré lui et malgré sa férocité à mourir pour ses amis, car la fatigue du combat le mit à terre ! C’est à ce moment que Mizuto arriva et décapita le Djinn sur le fil du rasoir, dans un coup d’Iaijutsu. La tête du démon roula au sol et il lui arracha la corne comme trophée. Namazu rappelait aussitôt à lui tout le monde car la voûte s’effondrait sur elle-même et la pièce n’allait plus tarder à être envahit par la lave en fusion…

Les villageois sont à la fin horrifiés par la destruction du barrage qui annonce la fin de Kono Kori.

Le clan Tamura est ravi que son lac est retrouvé l’eau qui alimente Dame Grace.

Shiba Shura ainsi que Isawa Hatsuo s’étreignent de bonheur  d’avoir survécus.

  Parmi nos héros, Itashi se retrouve avec une blessure permanente aux poumons, mais c’est le prix à payer pour une vie glorieuse d’un samouraï. 

Résumé rédigé par Michaël.