L5R : Visite du clan du Blaireau

Après l’enlèvement de Hatsuo-sama, magistrat du clan du Phénix, nos trois samouraïs se sont dirigés vers le château du clan du Blaireau dans l’optique d’obtenir de l’aide. Les gaijins ont annoncé, juste avant leur fuite, qu’ils attendent une rançon si les PJ veulent retrouver leur magistrat !
A Shiro Ichiro, l’accueil a été glacial et a été indigne de leur rang, mais aussi rempli d’intrigue car le champion Ichiro Dosugo a accueilli le matin-même la cousine de Shiba Maï : Shiba Yami. Celle-ci nous présente à voix haute de façon peu cordiale ce qui nous fit perdre un point de gloire.

Une fois les présentation faites, le fils du champion Ichiro Kenobo nous informe que si nous souhaitions faire appel à leur aide et avoir de la reconnaissance dans leur clan, nous devons non seulement participer à leurs jeux annuels mais aussi remporter un minimum de points pour nous placer dans leur estime interne.

Nous participerons à ce tournoi avec des jeunes samourais du clan du Blaireau tels que : Ichiro Saka (la grande favorite), Ichiro Renji, Ichiro Ratou et Ichiro Nakato.

Trois épreuves ont été disputées par nos amis.

La première : le soulever de pierre ; remportée haut la main par Shiba Itashi. Shiba Maï s’est aussi distinguée dans cette épreuve, où trop de monde la sous-estimait.
La deuxième : le lancer de javelot, remportée une fois de plus par Shiba Itashi et qui le mit sur un piédestal.. Désormais – presque – considérée parmi ses pairs samouraïs du clan du Blaireau, ces derniers lui accordent du répit et lui offre le repas du soir en bonne compagnie !
Enfin, la troisième épreuve : le tire à la corde… mais avec deux bœufs. Remportée par Ichiro Saka, grande favorite du tournoi. Les deux cousines Shiba Maï et Shiba Yumi ont fait fi de leur rivalité pendant cette épreuve : Yumi a donné un conseil à Maï car elle avait identifiée l’un des deux boeufs comme affaibli. Cela a beaucoup aidé Maï ; et cette dernière s’est engagée à rendre la pareil plus tard.

 

Résumé rédigé par Michaël.