Les aventuriers, fraîchement sortis du donjon des Monts d’Ombregat, découvrent l’identité du djinn qui les accompagne : Fazil Til’Omen, membre de la légion du Turban d’Argent dans la Citadelle de Glace et de Fer, une localité du Plan de l’Air. En les interrogeant sur la manière dont ils ont trouvé la fiole qui le contenait, près d’un squelette, il semble en déduire qu’il a été capturé il y a longtemps par un mage. Orryn donne à Fazil un morceau de cinabre. Celui-ci le remercie, leur rappelle qu’ils peuvent le contacter si d’aventure ils devaient se retrouver dans le Plan de l’Air à nouveau, et part explorer les montagnes avant de rentrer chez lui.

Le groupe décide d’examiner la cicatrice de Nulgral. Ce dernier a l’air particulièrement fatigué et tousse souvent, crache du sang… Orryn détecte une forte aura de nécromancie émanant de la cicatrice.

Ils décident de rentrer à Westruun, pour se remettre de leur aventure et réfléchir à leurs prochaines actions. Arrivant en soirée, ils rendent visite à Noja. Celui-ci examine Nulgral et confirme le diagnostic assez grave posé par ses camarades. Il leur donne quelques pistes à explorer. La première sera le Repos de Bahamut, temple en l’honneur du Dragon de Platine, divinité majeure en Tal’Dore. Le soir, le lieu est calme mais toujours imposant de grâce et d’austérité conjuguées. Simar, la jeune naine Gardienne du temple les accueille. Malgré sa bonne volonté pour les aider, elle semble un peu dépassée. La Gardienne principale du temple, l’héroïne locale Dame Kima de Vord, est absente, éloignée par une vision lui montrant une quête de la plus haute importance à accomplir. Simar exécute un sort de protection simple sur Nulgral et le groupe repart, un peu abattu.

Le lendemain matin, les recherches continuent. Ils décident de toquer à la porte de la Tour Pierre-Grise, lieu abritant dit-on un mage très puissant. Le majordome, un certain Jekt Wince, ouvre et leur annonce qu’il y a un délai de plusieurs semaines pour rencontrer son maître. Kiera réussit cependant à le convaincre que le cas de leur ami pourrait intéresser le mage et Jekt les laisse entrer. Ils sont installés dans un petit salon au rez-de-chaussée de la tour. L’intérieur du bâtiment semble beaucoup plus vaste que ce qu’il était visible de l’extérieur. A cet étage réservé aux visiteurs, peu d’objets magiques sont cependant visibles, laissant Orryn sur sa faim de découvertes.

Le maître des lieux finit par les rejoindre, descendant un escalier en colimaçon. Il se présente sous les traits d’un vieillard encore vif en longues robes couleur lilas et se nomme Eskel Ryndarien. Les aventuriers lui présentent leur situation. Il reconnaît le nom de Drath Mehprhun, un ancien élève du Lyceum d’Emon, viré pour usage abusif de la nécromancie. En examinant la cicatrice de Nulgral, il leur annonce très clairement que si rien n’est fait, leur compagnon pourrait bien mourir (ou pire) dans quelques jours ou semaines. Il détecte un petit objet caché dans le torse du demi-orc, mais impossible de simplement rouvrir la cicatrice et l’enlever ainsi. Il s’agit du phylactère de Drath, qui a donc tenté un rituel pour se transformer en liche et contrer la mort. Cependant, Eskel n’a jamais entendu parler d’un phylactère caché dans un être vivant, ce qui rend la situation particulièrement dangereuse. En cherchant dans ses grimoires, il trouve un rituel qui pourrait les aider à briser le phylactère. Ils auront besoin d’ingrédients particuliers, impossibles à acheter dans un commerce traditionnel : le cœur d’une nymphe ou le crâne d’un cauchemar. Ekel ne peut pas leur dire où trouver l’un ou l’autre, ils devront chercher par eux-mêmes, et faire vite.

Kiera propose de faire des recherches à la Réserve de Cobalt. Elle découvre des informations sur un village au nord de Westruun, Champs-Brûlés, qui semble être infesté par une secte adorant un homme montant un cheval de flammes, qui correspond à la description d’un cauchemar, créature infernale terrifiante. Pendant ce temps-là, Orryn réalise ses propres recherches et en apprend davantage sur la situation à Emon et la famille De Saint Moret.

Suite à cela, le groupe passe par la modeste Boulangerie « Douceurs venues du ciel », tenue par Elowen, femme très gentille qui leur confie en pleurs que son fils Simon est porté disparu depuis plusieurs semaines. Tiraillés, les aventuriers promettent d’enquêter dès que la situation de Nulgral aura été résolue. Ils achètent quelques pâtisseries à la cannelle pour Noja. Orryn lui annonce qu’il ne pourra pas tout de suite accomplir sa part de leur marché (échange de connaissances magiques), car ils doivent partir à la recherche du crâne de cauchemar. Noja se montre compréhensif et semble avoir développé une certaine affection pour le groupe. Après quelques achats, il est décidé d’envoyer un message à Groma de Stilben pour arranger l’envoi de la récompense pour la mission partiellement réussie de poursuite des criminels de la Myriade à travers la région.

Les aventuriers (toujours sans nom de groupe !) réalisent leurs derniers préparatifs pour se rendre à Champs-Brulés, alors que les premiers frimas de l’hiver se font sentir. On entre dans le dernier mois de l’année, Duscar, et ses célébrations de la Cime de l’Hiver.


Réservations

La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici

Déjà membre de la Guilde des songes ?

Les réservations sont closes pour cet événement