A Stilben, sur la côte Lucidienne à l’Est de Tal’Dore, les destins de 4 aventuriers commencent à s’entremêler…

Lors du festival de la fête des moissons, un incident a fait 2 victimes au cirque Aldaron, malgré l’intervention de 4 aventuriers et aventurières : Nulgral, le barbare demi-orc, Orryn, le gnome magicien, Asa, la barde halfeline, et Leothil (ou serait-ce Gaïa ?), le/la roublard-e demi-elfe.

Après une nuit agitée pour certain-e-s, l’enquête commence. Les membres du cirque affirment qu’aucun incident de ce genre ne s’est jamais produit auparavant. Gustave, le directeur du cirque, est abattu, se sentant visiblement coupable de ce qu’il s’est passé. Toute personne assimilée au cirque ne peut quitter les lieux. Asa décide de rester pour soutenir ses camarades par sa musique. Elle peut ainsi observer que tout le cirque est interrogé par des membres de la garde de Stilben – et elle se fait aussi questionner. En interrogeant Orna, la Fée enflammée, membre du cirque, Asa en apprend un peu plus sur un artefact qu’elle recherche, un instrument d’une rare puissance magique. Il s’agirait d’un Vestige de la Divergence, l’époque où une guerre impliquant les dieux a fait rage sur Exandria.

En ville, les autres aventuriers, Gaïa/Leothil, Orryn et Nulgarl font le point dans une taverne et se rendent compte qu’ils sont surveillés par des gardes en civil : on leur a effectivement demandé de rester sur place, et pour l’instant, la confiance ne règne pas…

Ils visitent la boutique « Le Repaire de Phendei », une vieille sangdragonne sympathique qui les aide à obtenir quelques réponses via un sort de Communion.

Ils rencontrent aussi Groma, la capitaine de la garde, qui accueille avec un certain soulagement leur proposition d’aider à l’enquête – elle a déjà beaucoup à faire avec la Mèche et la Myriade et manque de main d’œuvre.

En se rendant au temple d’Avandra (la jeune femme victime portait en effet un bracelet de cette déesse), Nulgral, Asa – libérée par le groupe – et Orryn font la connaissance de père Moordek Vart, un clerc d’Avandra qui leur révèle que Vosna, la jeune femme, travaillait de temps en temps au domaine Vas, une riche famille de la ville. Il est décidé de se rendre au domaine. En arrivant, après un peu d’attente, les aventuriers sont reçus – ils croisent au passage Wendle Truss, le Reichter de Stilben. Fendril Vas, le fils héritier de la famille, n’a pas beaucoup d’informations à fournir, si ce n’est qu’il confirme avoir employé Vosna. Grâce à l’espionnage de Betty, la chouette d’Orryn, le groupe apprend que Fendril est aux prises avec la Myriade, avec qui son défunt père travaillait. Il cherche à se débarrasser de cette emprise mais ne sait pas vraiment comment.

Pendant ce temps-là, Leothil se rend sur les docks et remonte la piste de la Mèche jusqu’à un de leurs entrepôts. Se faisant connaître comme l’un-e des leurs, ielle obtient le mot de passe pour accéder à un bar clandestin caché sous la taverne miteuse « Le seau et la pelle ». En s’y rendant ielle rencontre l’éperron Harrock, un mystérieux personnage à la peau rouge cendre, de longues cornes sur le crâne, qui officie en tant que meneur de la Mèche à Stilben. Des faveurs sont échangées contre des informations sur la situation en ville et l’implication – ou non – de la Mèche dans cette affaire, et Leothil ressort du bar, indemne.

Les aventuriers se sont donnés rendez-vous à la taverne « Le seau et la pelle » pour mettre en commun leurs découvertes…

 


Réservations

La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici

Déjà membre de la Guilde des songes ?

Les réservations sont closes pour cet événement