Nos 4 aventuriers, toujours à Stilben, ont pris quelques jours de repos après avoir résolu le mystère de l’attaque du cirque Aldaron. Ils sont maintenant sortis de l’anonymat aux yeux des autorités locales qui les voient comme des aides potentielles à embaucher.
Orryn propose de se retrouver lors d’une soirée festive et Nulgral, maintenant bien connu des tavernes locales, suggère « Au coin du feu », auberge où une petite arène permet à des combattants de s’affronter de façon relativement amicale : combat sans armes, sans magie, jusqu’à évanouissement ou abandon, et paris ouverts, gérés par l’aubergiste. Nulgral et Leothil affrontent des combattants locaux – avec plus ou moins de succès – chacun remportant une petite somme d’or au passage. La soirée se termine joyeusement, un Orryn éméché lançant des sorts dans le ciel nocturne de Stilben sur le chemin du retour à la maison.
Le lendemain, le groupe va voir Groma et accepte la mission d’enquêter sur une prochaine livraison importante de la Myriade : quelle est la marchandise ? Où sera-t-elle livrée ? Pourquoi cette livraison semble-t-elle si importante ? Toute information sera récompensée.
La première étape pour les aventuriers semble d’aller voir Fendril Vas, jeune bourgeois de la ville, récemment entré à la tête de la fortune familiale suite au décès de son père, et empêtré dans de sales affaires avec la Myriade, justement. Il ne demande qu’une chose : se sortir de cette situation, mais ne sait pas comment. Il a tenté d’envoyer une force d’intimidation il y a quelques mois, sans succès, les mercenaires engagés ne sont jamais revenus. Il se sait surveillé et ne peut pas agir directement. Il indique cependant au groupe où se situe son entrepôt, que la Myriade utilise sans vergogne pour stocker des marchandises. Cet endroit pourrait-il être le lieu de dépôt de la livraison à venir ?
Sur place, le groupe utilise les moyens à sa disposition : transformation en animal, escalade…pour infiltrer l’entrepôt et découvrir ce qu’il s’y cache. En dehors des tissus, commerce de la famille Vas, ils trouvent de la suude (drogue locale), et des paquets de formes intrigantes, en provenance de Wildemount, continent à l’Est de Tal’Dore, et à destination de Varanasium, au Nord. Au sous-sol, ils découvrent un long couloir, se déroulant à perte de vue…et décident de reporter son exploration à plus tard.
Leothil fait jouer ses contacts pour obtenir le nom d’un membre de la Myriade, un certain Lestran Zethtat, agent double que l’Eperon Harrock, chef de la Mèche, n’a aucun scrupule à livrer au groupe. Il travaillerait dans la boutique d’un alchimiste, Tarak.
Leothil aide ses camarades à modifier leur apparence, et ils se dirigent vers la boutique…
La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici
Les réservations sont closes pour cet événement