Lorsqu’ils mènent l’enquête dans l’échoppe de Tarak l’alchimiste, notre groupe de 4 aventuriers – déguisés – réussi à approcher Lestran Zethtat, un possible double-agent entre la Mèche et la Myriade, et à le persuader de les suivre pour toucher un supposé héritage – grâce à un sort de Suggestion réussi de la part d’Asa.

Arrivés à la maison, Lestran finit par se libérer de l’enchantement et tente de s’échapper. La bataille qui s’ensuit faillit mal tourner lorsque Leothil, encore débutant dans l’art de la magie, endort Nulgral par un sort de Sommeil mal calibré. Mais le demi-orc finit par se réveiller d’une dague plantée dans l’épaule, juste au moment où Lestran lâche sur lui une volée d’attaques à la puissance inattendue pour le groupe. Ils finiront par maîtriser Lestran et poursuivre leur interrogatoire dans le sous-sol. Intimidé, Lestran leur révèle des informations sur la Myriade et évoque sa supérieure, une dénommée Iselda, et la nature de la livraison du soir, une certaine Dr Anna Ripley et son matériel. Pendant que Nulgral surveille Lestran, Leothil propose de le livrer à la Mèche pour s’en débarrasser et potentiellement gagner quelques faveurs. Orryn va transmettre à Groma l’avancée de leur enquête. Asa, visiblement secouée par ce que le groupe vient d’entendre, se rend au port. Elle tente par un chant de sa Guilde de rallier à sa cause d’autres bardes et obtient d’Iris, une barde locale, de l’aider à empêcher les personnes fragiles d’accéder au port le soir venu. Asa révèle au groupe qu’elle est prête à tout sacrifier pour retrouver Anna Ripley, visiblement une figure sombre du passé de la halfeline.

Le soleil se couche sur le port de Stilben et nos aventuriers se retrouvent dans une taverne au bord de mer pour surveiller de loin le déchargement de la cargaison du Ferroyeur, avec l’aide de Betty, la chouette d’Orryn. Dr Ripley et son garde du corps, Iselda et un autre agent de la Myriade, portant sur le dos le matériel du docteur, quittent le port et se dirigent vers l’entrepôt de la famille Vas. D’après Lestran, le couloir sous l’entrepôt mènerait au domaine abandonné d’un mage de l’Age d’Arcanum et permettrait de sortir discrètement de Stilben, pour qui sait déjouer les pièges magiques censés protéger le lieu des intrus.

Arrivés à l’entrepôt, Nulgral reste dehors, le corps d’Orryn dans les bras alors que celui-ci projette sa conscience dans Betty, pendant que Leothil et Asa s’infiltrent discrètement Ils voient le groupe qu’ils suivaient hésiter un instant, ne voyant pas Lestran arriver, puis s’engouffrer dans la porte menant au tunnel, laissant derrière eux 4 agents de la Myriade en surveillance. Ils doivent prendre rapidement une décision : les suivre ? alerter la garde ? tenter de les intercepter à la sortie ?

Contactée par Pierre de message, Groma leur enjoint de poursuivre les criminels et de l’informer régulièrement de leurs progrès.


Réservations

La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici

Déjà membre de la Guilde des songes ?

Cet événement est complet