En affrontant le cube gélatineux invoqué par le mécanisme de la tour du mage, nos aventuriers ont failli perdre Nulgral qui s’est fait engloutir par le cube ! Par leurs efforts combinés, le groupe a réussi à l’en extirper et à achever la créature. En persistant dans leurs recherches autour de cette énigme, ils ont cependant invoqué d’autres créatures, de dangereux feux follets qui ont failli achever Asa. Suite à cela, les aventuriers décident de prendre le temps d’explorer davantage les lieux, à la recherche de pièces manquantes du puzzle. Dans une autre pièce, à l’étage, ils découvrent des urnes pleines de cendre qui invoquent des feux follets à chaque contact avec une créature vivante. Les urnes en terre cuite sont ornées d’un symbole magique à leur base qui se révèle sous l’action de la chaleur. Les symboles rappellent étrangement les glyphes de la salle de l’énigme… En fouillant la pièce, ils découvrent des corps, quelques trésors et surtout un bâton semblant parfaitement s’insérer dans l’autel de pierre de la salle du dessous. Une fois le bâton placé au centre de l’élévation, et un sort de la bonne école de magie lancé sur l’ensemble, le groupe remarque que le bâton vibre d’une énergie magique : il a absorbé le sort. En insérant le bâton dans une anfractuosité du mur de la pièce d’en haut, le mur pivote sur lui-même, révélant une nouvelle pièce. Les aventuriers découvrent une pièce beaucoup plus grande que la précédente, ornée d’autres urnes de terre cuite, d’une table, de chandeliers, d’étagères (sans livres, au grand désespoir d’Orryn !). Il s’agit vraisemblablement de la pièce de travail du mage nécromancien. Au-dessus d’une étagère trône une épée à l’aspect imposant. Le groupe parvient à la récupérer et à cet instant, une silhouette apparaît : grande, enveloppée de milliers de bandelettes de tissu noir et humide, le visage cadavérique dissimulé sous un capuchon, et une absence de jambes qui n’augure rien de bon. La créature parle au groupe télépathiquement « Un secret pour un secret… ». Orryn répond, offrant des informations sur les liches. La créature ne semble pas satisfaite et resserre son étreinte autour des bras du gnome. S’en est trop pour Leothil, qui engage le combat.


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