Résumé à venir.
– Campagne destinée à un public mature et averti.
– Fréquence des parties : 2 fois par mois.
« Une bande de jeunes rookies fraîchement émoulus de l’académie du FBI hérite de sa première enquête à la Nouvelle-Orléans. Une affectation en forme d’ouragan. Les héros vont être pris dans un tourbillon d’une ampleur sans précédent qui va les mener en des territoires dont on ne ressort pas indemne.
Depuis les quartiers les plus glauques tenus par des gangs violents jusqu’aux clubs les plus élitistes, une corruption insidieuse, rampante et malsaine gangrène le corps social. Les enquêteurs vont rapidement comprendre qu’ils font face à une organisation tentaculaire, puissante et souterraine. Entre révélations mystiques, mystères occultes et misère humaine, le prix à payer pour agir est toujours très lourd. »
Je sors de sa maîtrise le week-end dernier est le moins que l’on puisse dire est que l’on a là à faire à un vrai scénario construit, fouillé et surtout cthulhiennement bien monté. Ça marche excessivement bien, le dosage est au poil dans l’alternance entre action et recherche. Mais alors du glauque de chez glauque, du gore, de la tripaille, du taré, enfin toute la panoplie de l’horreur moderne. Du caviar de profond cette campagne, à tester les yeux fermés.
J’ai fait jouer ce scénario de jdr en 5 ou 6 séances à une équipe mixte de joueurs expérimentés et débutants. Les vieux joueurs, les plus décontenancés par le ton malsain, furent surpris par la violence extrême inhabituelle dans des parties de l’AdC plus classiques. Cet aspect de l’héritage Greenberg est donc à bien doser selon ce que pourront supporter vos joueurs.
La partie enquête est jubilatoire mais nécessite une préparation minutieuse pour improviser face aux idées judicieuses et surprenantes des joueurs. Cette partie est la meilleure avec une intrigue qui prend les joueurs aux tripes et les pousse à découvrir le fin mot de l’histoire avec un basculement progressif dans le fantastique très bien dosé. Un modèle du genre. Au final un des meilleurs scénarios que j’ai fait jouer, tous jeux confondus, et un excellent souvenir pour mes joueurs.
Cette mini campagne de jdr est tout simplement fabuleuse et je tire vraiment mon chapeau à Medhi Sami. Que de détails et que d’horreurs ! Cela fait bientôt 19 ans que je joue au JDR et franchement je reste sur le cul. J’ai rarement vu un scénario permettant à la fois de l’impro et donnant autant d’informations.
Selon mes joueurs une des scénarios les plus glauques que l’on n’ait jamais fait. Selon moi, une vraie réussite, en particulier les deux enquêtes à mener de front. Avec du travail, de l’improvisation, il y a de quoi tenir longtemps même. De la balle !!!
Cette campagne est tout simplement fabuleuse. Super ambiance (délicieusement glauque) originalité, situations géniales, PNJ vraiment singulier et surtout, surtout, une volonté très marquée de faire jouer une campagne mature qui s’éloigne des clichés habituels… Rien que la simple lecture des scénario est en soi un pur plaisir.