Création de personnage pour la campagne de MgT 2nd Edition, référée par mes moins.
La création de personnage commencera l’après-midi. Au cas où, la soirée est aussi réservée, même s’il est plus que probable que nous feront des pauses, et que nous finirons en fin d’après-midi, début de soirée. Apportez de quoi prendre des notes !
La création de personnage de Traveller est très complète et couvre une bonne cinquantaine de pages dans le livre de base, avec divers modules et autres éléments qui peuvent êtres pris en compte. La création de personnages psioniques est autorisée. La création de personnages aliens est autorisée. Les informations de base nécessaires à la création de ces personnages aliens seront apportées en présentiel (les divers espèces aliens sont présentées dans de nombreux ouvrages, parfois spécialisés, mais aussi parfois « juste en passant »).
Quatre grandes phases de la création de personnage :
_ déterminer le background (d’où vous venez, notamment à partir des stats roulées).
_ déterminer si vous faites une éducation pré-carrière ou non (aller à l’Université, rester dans votre communauté pour faire de petits boulots, etc.) qui donnent des compétences de bases et bonus.
_ les carrières à proprement parler, qui se jouent (oui!) en termes de 4 ans qui approfondissent les compétences du personnage, mais lui donnent aussi la possibilité de récolter des bénéfices à l’issue de sa carrière.
_ le rassemblement des bénéfices et le recollement quand vous décidez d’arrêter la création de personnage (le plus souvent à partir de 34 ans) : il devient alors un Traveller.
Pas mal de collaboration sera nécessaire pour créer des liens entre vos personnages, leur donner des histoires, raisons et motivations pour mener la vie de bohème/brigand/mercenaire/marchand, soit, de Traveller. Apportez de quoi prendre des notes !
La campagne est déjà complète (5 places sur 5).