Une nouvelle session de jeu sur la seconde édition de MgT. Vous pouvez découvrir quelques uns des rouages du système avec la série de Seth Skorkowsky sur le sujet.

Je vais essayer de faire quelque chose d’un peu « expérimental », au sens où je vais faire des petits modules narratifs que je vais emboiter avec un chouia d’improviser, pour adapter la session à vos choix lors de la création de personnage (ceux qui ont déjà joué avec moi savent que je préfère consacrer un temps à rapidement présenter le système et la fiche, pour éviter que vous vous perdiez, ce que je fais avec la création des personnages). Ceci dit, si vous avez déjà fait du Traveller avec moi, vous pouvez revenir avec votre personnage.

Je vais venir avec quelques éléments de règles concernant des espèces aliens pour ceux qui veulent voir ce que ça peu donner.

Quoi qu’il en soit, cette fois-ci, la session sera plus axée sur le commerce, sous toutes ses formes. Notamment les moins légales. Il y aura peut-être une once (voir plus) de violence. Ce sera peut-être l’occasion de présenter un peu plus avant la modularité du système, ou encore son aspect *très brutal* en ce qui concerne le combat. (La dernière session était plus axée sur la présentation de l’Univers, des mécaniques de jeu, et l’exploration dans un système qui se veut *hard* science fiction.)

Bref, le propos est de tester des choses : un système, un façon de référer (maîtriser) pour moi, et bien sûr, des histoires, du risque, du triomphe… et du profit.

A noter que le lancement d’une campagne de Traveller est prévue courant septembre.

Deux inscrits sur cinq places, donc encore trois places disponibles.


Réservations

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