L5R // L5R v5 Flex
De retour au village, nos protagonistes décident de partager leurs découvertes respectives avant d’être interrompu par l’ancien du village venant leurs proposer de partager un repas concocté à partir de la pêche journalière. Ces derniers acceptèrent et vaquèrent à leurs occupations en attendant le repas du soir.
Le soir venu, tous les paysans étant réuni pour le repas, le vieil heimin annonça faire cesser la destruction à répétition du barrage en sacrifiant une jeune vierge du village. La jeune vierge en question se nommait Tashio, une sublime jeune femme appartenant au village, qui, au détour d’un chemin, avait rencontré Mizuto (et lui rappelait fortement sa fille dont il était séparé). Offusqué par cet décision Itashi s’opposa farouchement mais Mizuto temporisa la situation. Misaki décida de s’adresser à Atsuo, malgré le rejet qu’elle lui vouait, en attendant de lui une réponse permettant de régler la situation.
Atsuo ne participait pas au débat jusque-là, mais à cette demande émanant de celle qu’il considérait comme un affront, par sa simple présence, au nom des Isawa, ne l’atteint point et rejeta sa question en invoquant les codes de bien séance.
Le repas terminé, Atsuo offrit son approbation au gens du village et autorisa donc le sacrifice. Révolté par cette acte, Misaki, dans un élan de colère, attaqua verbalement le shugenja référent. Ce dernier répliqua en provoquant la jeune shugenja en duel, qu’elle refusa instinctivement (sûrement par mépris envers le code d’honneur du Bushido qu’elle s’évertuait à éviter quand cela était possible). Le jeune homme, choqué et frustré par la décision de son adversaire fût ramené à la raison par son yojimbo avant de prendre congé.
Nos samouraïs se rendirent au lieu-dit du sacrifice, qui se trouvait être une cascade. Misaki réalisa un rituel à l’écart de la foule pour ressentir les esprits du lieu et faire appel à leurs magies pour empêcher la jeune fille d’embrasser de tout son corps les rochers acérer présents quarante mètres plus bas. Lors d’un premier échec où les kamis présents ignorèrent l’appel, la jeune shugenja réitéra sa demande en utilisant toute la force magique et émotionnelle en elle, pour, dans un dernier espoir sauvé Tashio.
Les kamis, irrité par ces demandes à répétition, finirent par exprimer leurs agacements en transformant le torrent en boue, qui dans la seconde suivante, enveloppa Tashio et la fît disparaitre dans un dernier acte tragique. Les paysans rassurés par cet manifestation ésotérique rentrèrent chez eux avec l’esprit léger vis-à-vis de la colère du Oni destructeur, qui pour eux, était apaisé. Quant à nos protagonistes, ils partirent se reposer chez Noboru le marchand, pour digérer l’incident de la cascade.
Le lendemain, un paysan débarqua dans la propriété du marchand en hurlant et s’époumonant que le barrage n’avait pas été détruit et que le sacrifice était une réussite. Une tasse de thé à la main, remis de leurs émotions mais intrigué par ce soudain changement de situation, Itashi, Mizuto et Misaki décidèrent de se rendre au temple de la région où résidait le moine Atsushi.
Arrivé sur place, une atmosphère empreinte de colère divine enveloppa le groupe. Ce ressenti général ne tarda pas à être confirmé par le moine lui-même qui supplia Misaki de sauver Namazu , le poisson chat volant, et que pour cela ils devaient rentré en résonance avec lui en effectuant un rituel.
Atsushi prépara le rituel assisté par Misaki, Mizuto et Itashi. Plusieurs visions assaillirent le groupe, l’image du temple et de ses environs en proie aux flammes ainsi qu’une mare asséchée où Namazu, réduit à l’état d’un simple poisson, cherchait désespérément une flaque d’eau dans laquelle se réfugier. Dans un dernier afflux de magie, une image clôtura le rituel, celle d’une main inhumaine, rougeoyante et fumante s’agrippant au Tori à l’entrée du temple….
A suivre….
Ecrit par Louis.