Résumé de la campagne

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri »,sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Misuto et Itashi supervisaient les travaux de contournement du barrage quand Misuto repéra une silhouette prenant la fuite après avoir déposé quelque chose dans les fondations du barrage. Le samouraï partit à sa poursuite. Itashi resté sur le barrage, commençait à fouiller les lieux à la recherche de l’objet en question. Il fût vite rejoint par Misuto qui avait été distancé par l’inconnu. Pendant leurs recherches, une lame transperça la hanche de Itashi par surprise, le mystérieuse silhouette encapuchonné engagea le combat avec les deux guerriers. Misaki resté dans la forêt à donner des ordres aux paysans fût interpellé par les éléments et l’absence de ses compagnons. Elle finit par les rejoindre et engagé le combat mais l’opposant fini par fuir le combat en permutant son corps avec des rondins. Après avoir pris une distance suffisante avec le barrage qui semblait fragilisé depuis leurs derniers combat, Misaki soigna partiellement Itashi et le groupe décida de se séparer pour prévenir Noboru le marchand ainsi que les villageois de leurs découverte récente. La shugenja partit en direction des villageois tandis que Misuto et Itashi se dirigèrent chez Noboru.

Les villageois comprirent à leurs façons que Noboru est responsable de cette tentative de destruction et malgré la protestation de Misaki, la moitié du village, fourche en main, partit réclamer vengeance auprès du marchand. Tandis que le reste des paysans, intimidé par Misaki , n’osait pas passez outre.

Parallèlement, Itashi et Misuto, retenu par l’un des gardes de la propriété de Noboru, essayait de prévenir ce dernier de la destruction imminente du barrage par un inconnu. Malheureusement, la première vague de villageois en colère arriva avec la ferme intention d’en découdre avec Noboru et tout autres nobles affiliés à lui, samouraï y compris. La foule menaça de tuer les samouraïs, s’il restait en travers de leurs chemins. Itashi, après réflexion fini par obtempérer à cause de sa blessure récente et du surnombre. Mizuto tenta de raisonner le village mais en échange, il obtint un poisson en travers du visage. Sa fierté entachée, il décida de s’opposé mais ne résista pas à l’afflux de villageois qui déferla sur lui puis dans la résidence pour mettre à sac cette dernière.

Misaki tentant de raisonner une dernière fois la deuxième partie du village, fini par exécuter le vieil heimin du village après l’avoir prévenu et entendu une énième fois proférer des insultes envers la loi divine et la hiérarchie de Rokugan. Durant cette discussion, elle remarqua la fameuse silhouette s’éloignant en direction de la forêt en longeant la rivière. Laissant derrière elle le cadavre de l’ancien, elle suivit les traces à l’aide des énergies élémentaires présentent dans la nature et fini par tombé sur un village caché où elle remarqua l’individu échangeant avec un vieux samouraï. Prudemment, la shugenja décida d’engager la conversation avec le vieux samouraï. Au terme de la discussion, l’identité du clan Tomura, ronin aux yeux du clan du Phoenix fût révélé, ainsi que leurs implications dans la destruction du barrage. Qui plus est, Tachio, la jeune fille sacrifiée, se trouva être vivante et soigné au sein du clan Tomura. Puis dans un dernier échange, le vieux samouraï, Tomura Ochi, proposa un duel au terme duquel la décision concernant le barrage, reviendrai au vainqueur. Au même moment, la sentence de Noboru allait être prononcé au village….

                                             

Résumé L5R du 21/04/2020 par Louis